Nouvelles

Phénomène phéromonal : Rémi Chassé dévoile un EP aux textures généreuses et éclatantes

Montréal, le 24 février 2023 | Quelques mois après en avoir révélé le premier extrait Les élus des étoiles , l’auteur-compositeur-interprète présente aujourd’hui Phénomène phéromonal. C’est chargé d’une collection de quatre titres tout aussi accrocheurs les uns que les autres que Rémi Chassé marque son retour au registre des nouvelles sorties musicales.

Vivifiant, Phénomène phéromonal met tout d’abord en relief une évolution dans le son de l’artiste: les guitares sont toujours présentes, mais moins à l’avant-plan que sur ses deux premiers albums. Sa voix, résolument en valeur, se retrouve quant à elle soutenue par des arrangements puisant davantage dans la pop moderne et vigoureuse que dans le rock à l’état pur. Et tandis qu’il s’active au micro et à la guitare, Rémi Chassé s’entoure de Pierre-Emmanuel Beaudoin (batterie), Gary Ritchie (batterie), Hubert Maheux (co-réalisation, claviers, guitares, basse, chœurs, mixage), Carl Bastien (co-réalisation, claviers), Nicolas Roberge (co-réalisation), Tommy Joubert (chœurs), pour livrer son vivifiant Phénomène phéromonal.

«Avec cet EP, j’avais la volonté de faire entrer de la lumière dans ma musique. J’ai voulu explorer des sonorités plus brillantes pour mettre en valeur des thèmes plutôt optimistes et rêveurs», mentionne l’auteur-compositeur-interprète que le public québécois a découvert à La Voix en 2014.

Sur ce mini-album, l’artiste mise sur la densité et le rythme soutenu pour transmettre le rêve et la magie. Conduisant le bal, la vibration se sent d’ailleurs dès la pièce-titre. Dreamy à souhait, elle approche l’inexplicable, le grand mystère du magnétisme entre deux êtres, à travers une esthétique forgée à coup de synthétiseurs et de sonorités scintillantes. Attention au refrain qui est d’un virelangue bien volontaire :

Oh oh tes phéromones sont phénoménales
Ensemble on est un phénomène phéromonal

De son ouverture énergique jusqu’à sa fougueuse Volte-face en clôture, en passant par Madeleine « au cœur de porcelaine » et Les élus des étoiles, parue en octobre dernier, Phénomène phéromonal se reçoit comme un grand feu de joie.

Disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de musique d’écoute en continu : https://musicor.lnk.to/RemiChasse_PP

À propos de Rémi Chassé

Finaliste à l’émission La Voix 2014, Rémi Chassé a connu un franc succès pendant huit ans au sein de son groupe Tailor Made Fable, avec qui il a enregistré trois albums et sillonné le Québec, les États-Unis et l’Europe. En 2009, la formation obtient la 2e place d’un concours dont le jury est constitué, notamment, de Robert Smith du groupe The Cure et de Tom Waits. Son premier album solo, Debout dans l’ombre, entièrement composé de chansons francophones originales, est réalisé́ par Hubert Maheux, guitariste et collaborateur de longue date de Rémi, et Guillaume Beauregard, auteur-compositeur-interprète fondateur du groupe Vulgaires Machins. Rémi parcourt ensuite le Québec avec son premier spectacle solo et est nommé́ au gala de l’ADISQ en novembre 2016 dans la catégorie Révélation de l’année. Au printemps 2018, il lance son deuxième album francophone, Les cris et les fleurs, qui lui vaut une nomination au Gala de l’ADISQ 2019. Après avoir dû démolir sa maison en raison de l’inondation de la rivière Chaudière cette même année, Rémi s’allie avec la Croix-Rouge et produit la chanson Nous quitterons la maison, qu’il offre à tous ceux et celles qui ont vécu cette tragédie.

Fort d’avoir tenu le premier rôle de Stacee Jaxx dans la comédie musicale Rock of Ages mise en scène par Joël Legendre et présentée dans le cadre de 60 représentations en 2022, Rémi Chassé marque son retour en studio avec le maxi Phénomène phéromonal, à paraître le 24 février 2023 sur la bannière Musicor.

-30-

Relations de presse 
Larissa Souline
Larissa Relations Médias
larissasouline.rp@gmail.com