Alex Nevsky

Alex Nevsky lance CHEMIN SAUVAGE

Montréal, 8 novembre 2019 – Alex Nevsky lance aujourd’hui son quatrième album: CHEMIN SAUVAGE. Audacieux, l’auteur-compositeur-interprète y défriche plusieurs terrains insoupçonnés avec, en tête, cette obsession pour le voyage, la liberté et l’amour. Face à la routine qui menace, l’artiste choisit l’aventure et part « loin des tours, des murs et des horaires » vers un monde insoumis et imprévisible, Alex Nevsky n’a pas pris la fuite seul.

Entouré de Gabriel Gagnon et Clément Leduc, deux réalisateurs reconnus pour leur aisance à jumeler les univers synthétiques et organiques, le Granbyen a croisé la route de la chanteuse et comédienne Claudia Bouvette, de l’artiste montréalaise Sophia Bel, du rappeur et producteur Benny Adam et du supergroupe rap Alaclair Ensemble. Il partage avec chacun d’eux une chanson. À ses côtés également : l’auteur Jonathan Harnois, les compositeurs Étienne Dupuis-Cloutier, Alex McMahon et Gabriel Gratton, l’autrice-compositrice-interprète Laurence Lafond-Beaulne (de Milk & Bone) ainsi que les producteurs invités Ruffsound et Realmind, deux mélodistes et arrangeurs d’exception qui ont activement contribué au succès de Loud dans les dernières années.

En résulte un album ouvert sur le monde. Un album de rencontres et de découvertes sonores, qui laisse jaillir une profonde introspection.

De L.A. à l’aube à TOUT, les onze chansons…

Dès l’ouverture avec L.A. à l’aube, une ballade aux cordes subtiles, Alex Nevsky s’en remet à l’autosuffisance de l’amour, à cette « mélancolie qui s’endort » pour laisser toute la place aux frissons. La table est mise pour Mes yeux, une ode à la passion qui guette les âmes sœurs dans le chaos de la nuit, et pour la chanson titre aux teintes afropop Chemin sauvage, un hymne à l’amour à son état le plus brut.

Il sait aussi faire dans la simplicité, comme le prouvent ses compositions folk Les buées et On dérobera, deux pièces aux arrangements minutieux où il proclame son envie de prendre le large. Et c’est ce qu’il fait dès Wild Walk, interlude à la harpe onirique qui vient illuminer le chemin vers un tout nouveau monde de possibilités. De la groovy Penser jusqu’à la soul tonifiante de Courir à deux (construite à partir d’un échantillon de Boule Noire), en passant par l’étonnant amalgame de trap et de jazz cabaret d’Oh non maman et l’irrésistible bombe néofunk LOTO, Alex Nevsky s’amuse comme jamais.

Puis, il revient chez lui, totalement ressourcé, pour TOUT, une ritournelle pop au message plus terre-à-terre. La conclusion pragmatique d’un exode vivifiant. Le doux et rassurant atterrissage que l’on attendait après les nombreuses turbulences du trajet.

MES YEUX : NOUVEAU SUCCÈS RADIO ET UN CLIP À VOIR

Avec Mes yeux, premier extrait de l’album CHEMIN SAUVAGE, celui qui a habitué le public aux airs fédérateurs le prenait cette fois au corps et au cœur avec une saisissante chanson électro-pop. Sacrée « Succès de la semaine » peu de temps après sa sortie à la fin septembre, la chanson figure depuis dans le TOP 100 BDS. Elle y tient actuellement la 19e position alors que dans le TOP 25 BDS ROCK , elle figure en 18e position après avoir suscité une « Réaction forte » ! Cette pièce irrésistible aux synthés prenants est accompagnée d’un clip étonnant et audacieux, à voir absolument. Jérémie Saindon, qui a fait sa marque dans la publicité et le vidéoclip (Yelle, Milk & Bone et Cœur de pirate, entre plusieurs autres) en signe la réalisation. Une production de Quatre Zéro Un.

NOUVEAU SPECTACLE DÈS JANVIER 2020

La sortie de l’album CHEMIN SAUVAGE sera suivie de la présentation d’une série de concerts à travers la province. Voici les premières villes où sont attendus Alex Nevsky et ses musiciens :

24 janvier 2020 – Québec (Grand Théâtre de Québec)

22 février 2020 – Sherbrooke (Théâtre Granada)

27 février 2020 – Joliette (Salle Rolland-Brunelle)

28 février 2020 – Trois-Rivière (Théâtre du Cégep)

6 mars 2020 – Sainte-Marie (Salle Méchatigan)

7 mars 2020 – Terrebonne (Théâtre du Vieux-Terrebonne)

8 mars 2020 – St-Hyacinthe (Centre des Arts Juliette-Lassonde)

10 mars 2020 – Gatineau (Salle Odyssée)

14 mars 2020 – Rivière-du-Loup (Centre Culturel Berger)

21 mars 2020 – Laval (Salle André-Mathieu)

25 mars 2020 – Saint-Jérôme (Théâtre Gilles-Vigneault)

27 mars 2020 – Brossard (L’Étoile Banque Nationale)

28 mars 2020 – Chicoutimi (Théâtre Gilles-Vigneault)

11 mai 2020 – Amos (Théâtre des Eskers)

12 mai 2020 – Val-d’Or (Théâtre Télébec)

13 mai 2020 – Rouyn-Noranda (Théâtre du Cuivre)

12 juin 2020 – L’Assomption (Théâtre Hector-Charland)

Plusieurs autres villes seront annoncées et mises en vente ultérieurement.
POUR TOUT SAVOIR OU POUR L’ACHAT DE BILLETS : ALEXNEVSKY.CA