Montréal, le 1er octobre 2019 – Rémi Chassé dévoile CONTRE QUI, un tout nouvel extrait tiré de son dernier album Les cris et les fleurs.
Écrite par Rémi Chassé et composée en collaboration avec Hubert Maheux, CONTRE QUI est un rock solide et assumé au texte dénonciateur. En cette période d’élection, Rémi soulève un questionnement, il fait un constat de la réalité actuelle. Le monde est en guerre…mais contre qui? « Si on tient compte des attentats des cinq dernières années, les réflexes de vengeance, d’armement et de déploiement militaire sont absolument absurdes étant donné que l’ennemi est dispersé autour du globe. La cible est très floue et toujours en mouvement…faut pas nous prendre pour des idiots et penser qu’on sera rassuré de voir des porte-avions et des tanks dans nos médias, en pensant que ça nous protège » – Rémi Chassé
Contre qui
Toutes ces raisons de craindre le pire
Est-ce qu’on voit bien l’ennemi dans la mire
Quand on lance les missiles et largue les bombes
Tout est sombre
Si personne n’est à l’abri de personne
Contre qui
L’extrait est accompagné d’un vidéoclip qui ne laissera certainement pas indifférent. Rémi sort son habit-cravate et se met dans la peau d’un attaché de presse politique qui voit les horreurs et mensonges passer sous ses yeux.
LES CRIS ET LES FLEURS
Au mois de mars dernier, Rémi Chassé lançait Les cris et les fleurs, son deuxième album en carrière composé de 10 nouvelles chansons originales. Réalisée par Gus Van Go (Les Trois Accords, Vulgaires Machins, Les Cowboys Fringants, Xavier Caféïne), cette deuxième proposition – enregistrée en studio à New York et à Montréal – a pris naissance en Beauce. Elle met de l’avant l’énergie du rockeur beauceron et la justesse de ses textes. Un album coup de poing à l’image de la bête de scène qu’il est!
SPECTACLES
5 novembre – Le Ministère à Montréal
15 novembre – Théâtre des tournesols à Cowansville (spectacle bénéfice)
7 décembre – Cabaret des arts de Disraeli