Dany Bédar

Le grand retour tant attendu

Montréal, 25 septembre 2019 – Avec un nouvel album éponyme à paraître ce vendredi le 27 septembre, l’auteur-compositeur-interprète d’exception Dany Bédar amorce un nouveau chapitre, particulièrement personnel, de sa carrière solo en offrant un 9e disque, son premier de chansons originales depuis 2012. Celui qui a renoué avec la scène ces deux dernières années aux côtés de ses complices du groupe La Chicane pour la tournée 20 ans déjà tend aujourd’hui au public dix nouvelles chansons, dont il signe paroles et musique.

Dix pièces qui le révèlent peu à peu et dont les textes sont portés par une belle authenticité musicale dans la réalisation qu’il cosigne avec Daniel Cinelli. Au fil de cet album aux couleurs pop, folk et country, Dany Bédar chante l’amour d’un père, à la fois passionnel, heureux ou durable ; il y dévoile le triste déclin d’un proche ; il y évoque sa relation avec son fils, sa conjointe, sa famille… Il jette ainsi un regard sur le passé comme sur l’avenir, un regard intimiste, honnête et empreint de lucidité.

« Pour écrire les chansons de mes précédents albums, j’ai souvent trouvé l’inspiration chez les autres, dans leurs histoires intéressantes, inspirantes. Mais, cette fois-ci, c’est différent. J’ose me dévoiler un peu plus. Je parle de mon fils, de ma famille, de mes proches. Cette fois, je suis parti d’une page blanche, avec un crayon et mes émotions! » – Dany Bédar

Celui qui fut couronné deux fois du Félix de l’interprète masculin de l’année (2005 et 2006), l’auteur-compositeur-interprète de talent à qui l’on doit également les chansons Un ange qui passe (Annie Villeneuve), Comment j’pourrais te l’dire (Marie-Chantal Toupin) ou encore Presque tout dit (Marc Dupré) présentait en juillet dernier un premier extrait de ce nouveau disque, la chanson Je pense que t’es en amour. Jouissant d’un bel accueil auprès des radiodiffuseurs, le morceau rappelle, par ses sonorités, le style qui lui a apporté le succès au début des années 2000, avec des morceaux comme VoyeurFaire la paix avec l’amour et Y’a du monde.

Pour marquer son grand retour sur disque, Dany Bédar prépare maintenant un nouveau spectacle. Celui qui a renoué avec la scène ces deux dernières années — aux côtés de ses complices du groupe La Chicane pour la tournée 20 ans déjà — se réjouit de retrouver très bientôt le public avec ses propres chansons ; les toutes neuves comme les incontournables de son répertoire solo telles que Voyeur, Faire la paix avec l’amour et Y’a du monde! Dany Bédar et ses musiciens s’arrêteront notamment au Club Dix30, à Brossard et au Confessionnal, la nouvelle salle de spectacle du Capitole de Québec.

LE CLUB DIX30 À BROSSARD

11 février 2020
12 février 2020
13 février 2020

LE CONFESSIONNAL À QUÉBEC
(EN VENTE PROCHAINEMENT)

27 février 2020
28 février 2020
29 février 2020

D’autres villes seront annoncées ultérieurement. Pour tous les détails et pour l’achat de billets : danybédar.ca

Pour vous procurer l’album : https://Musicor.lnk.to/DanyBedar