Corneille

Lance son huitième album : Parce qu’on aime

Corneille revient à ses premières amours : le R&B ! Il lance demain  Parce qu’on aime, au Québec et en France, un album de chansons originales, qu’il décrit comme la suite logique de Parce qu’on vient de loin. Dans une continuité de ce tout premier disque — écoulé à plus de 1 million d’exemplaires des deux côtés de l’Atlantique ! —, Corneille y livre de nouvelles chansons révélatrices et renoue avec cet univers personnel qui avait conquis le public, il y a plus de 15 ans. Créé avec la complicité de sa femme Sofia de Medeiros qui co-signe les paroles des 11 titres, ce huitième disque, inspiré de leur histoire, est réalisé par Corneille et arrangé avec la collaboration de Marco Volcy.

« Avec Parce qu’on aime, je reviens à ce que je fais de mieux, selon moi : le R&B francophone. C’est la musique que j’ai écoutée toute ma vie et qui m’a donné l’envie de faire ce métier. C’est celle qui a défini mon ADN artistique et ce disque constitue en quelque sorte un retour aux sources pour moi. » — CORNEILLE

Parce qu’on aime déploie ainsi onze nouvelles chansons, sur lesquelles Corneille a jeté des musiques groovy et engageantes, qui mettent en lumière diverses facettes de leur amour (Mona Lisa, Un autre moi, Bora  Bora), du bonheur (Le bonheur) et de la liberté (Philadelphie), évoquant le temps qui passe avec ses combats (Manque de sommeil, Coups d’éclat) et ses victoires (Nos destinées, Regarde-nous). Aussi, il jette au passage un regard lucide et sensible sur son époque, comme avec Le chant des cygnes et Tout le monde, premier extrait du disque qui fait bonne figure sur les divers palmarès radio.

Porté par cette voix chaude, reconnaissable entre toutes, et avec l’élégance innée qu’on lui connaît, Corneille livre avec Parce qu’on aime un album lumineux et personnel, celui d’un homme amoureux, libre et inspiré.

Corneille 
sera en tournée au Québec à l’automne 2019.  Il visitera, entre autres,  les villes suivantes :

3 octobre – St-Eustache | Zénith
13 octobre – Brossard | L’étoile Banque Nationale
24 octobre – Trois-Rivières | Salle J-Antonio Thompson
19 octobre – St-Jérôme | Théâtre Gilles Vigneault  (en vente bientôt )
23 octobre – Montréal | Olympia (en vente ce samedi 16 février)
26 octobre – LaSalle | Théâtre Desjardins (en vente bientôt )

L’album Parce qu’on aime est disponible dès le vendredi 15 février 2019, sous étiquette Musicor, en version CD et numérique via ce lien : https://Musicor.lnk.to/CorneilleParcequonaimePR