Suite à un passage remarqué à l’émission Tout le monde aime mettant en vedette Mario Pelchat, diffusée ce soir sur les ondes de TVA, Geneviève Leclerc lance aujourd’hui sa version de Je ne t’aime plus, pièce majeure du répertoire de ce dernier et premier extrait du prochain album de la grande interprète.
« Quel privilège d’avoir été aux côtés de Mario Pelchat lorsqu’il a chanté cette pièce à Tout le monde aime. Son interprétation était touchante, vraie et d’une grande puissance vocale. Je garderai ce moment magique gravé à jamais », souligne Geneviève. Initialement parue en 1999 sur l’album VII, Je ne t’aime plus est ici revue avec la sensibilité extrême et féminine de Geneviève Leclerc, portée par sa voix riche de nuances et de puissance ainsi que par une grandiose orchestration de Blair Thomson.
Je n’ai pas su
Te posséder te retenir
Je n’ai pas su
Trouver la force d’en mourir
Je n’ai pas su
Trouver les mots pour te le dire
Pour en finir et pour de bon
Je ne t’aime plus
« À mon avis, voilà l’une des plus belles chansons québécoises jamais écrites. Elle évoque un choix déchirant, mais tellement courageux : celui de se choisir. Une grande histoire d’amour : celle de soi », explique Geneviève. Forte d’une longue expérience en théâtre musical (Guys and Dolls, Les Misérables, Les Belles-Sœurs : The Musical), celle qui a renversé les téléspectateurs de La Voix IV sait, comme nulle autre, s’emparer d’une chanson et la faire sienne, livrant avec énormément d’authenticité et de justesse chacune de ses interprétations.
Le pianiste, arrangeur et compositeur Blair Thomson — qui a notamment signé les orchestrations des concerts de Half Moon Run et de Michel Rivard avec l’Orchestre symphonique de Montréal — a écrit des arrangements de cordes qui subliment Je ne t’aime plus, exécutés par un ensemble de 28 musiciens praguois. L’orchestre accompagne l’interprète sur chacun des titres de Celle que je suis, son prochain disque.
Réalisé par Blair Thomson, composé de relectures et de chansons originales, ce deuxième album sera disponible en format physique et en version numérique à compter du 9 novembre 2018.