Après dix-sept années d’existence et cinq albums en carrière, le groupe Kaïn nous présente un tout nouvel album lumineux au titre évocateur: Welcome bonheur. L’opus, réalisé par Éloi Painchaud, sera en magasin et en ligne dès demain.
Nourris par la scène, qu’ils désignent comme une seconde maison, les membres de Kaïn qualifient Welcome bonheur d’album pivot dans leur carrière. Les membres du groupe ont atteint un nouveau degré de sagesse musicale, un regard plus serein sur la vie, qui leur a permis d’écrire les chansons qui composent ce nouvel album.
«Enfin, il semble poindre à l’horizon. Il fait beau en avant! Les détours furent nombreux, les erreurs aussi. Tant mieux. Nous y sommes enfin. Bienvenue dans ce tournant avec l’espérance d’embellir les pages de votre quotidien.» -Kaïn
Toujours aussi authentique, le groupe a gardé la sonorité folk rock qui le définit. D’ailleurs, le premier extrait, Comme un bum, co-écrit par Steve Veilleux et Éric Maheu, se hissedans le top trois des chansons les plus jouées à la radio. Réalisant le temps qui passe, les membres du groupe ont envie de profiter de la vie sans regarder en arrière. On retrouve ces idées dans plusieurs de leurs nouvelles chansons, telles que La nuit gronde, La vie à mort et Piastre Palace:
(Extrait de Piastre Palace)
J’attendrai pas de pu être capable, non
J’rêve pas à mes vieux jours
J’attendrai pas de gagner le million
Encore moins d‘invitation
Avec Welcome bonheur , les membres de Kaïn sont enfin prêts à laisser entrer le bonheur dans leur vie et dans celles de leur fans les plus fidèles!
Avec dix-sept nominations à l’ADISQ en autant d’années de carrière, Kaïn s’impose comme l’un des groupes les plus appréciés de sa génération. Cumulant les succès en radio et les spectacles affichant salle comble, le groupe revient avec l’énergie et la fougue qu’on lui connaît.