COOL KIDS

Les Cool Kids ont le vent dans les voiles !

Après un été chargé (5 représentations en festival devant plus de 250 000 spectateurs), le groupe lance son premier mini-album intitulé Changer le monde, et continue sur sa lancée en annonçant plusieurs collaborations et projets.

Après un dévoilement remarqué du groupe en juillet dernier et le lancement de leur premier extrait ainsi que de leur vidéoclip cet été, les Cool Kids sortent leur premier mini-album le 28 septembre prochain sur l’ensemble des plateformes numériques.

Composé de cinq chansons originales francophones et une chanson en espagnol, c’est aux côtés du talentueux réalisateur Louis Côté, auteur de l’ensemble des succès de Shy’m (1 million d’albums vendus en France), de K.Maro (1 million d’albums et 2 millions de titres vendus en France), mais également des albums de Mixmania (plus de 290 000 albums vendus au Québec) que le groupe a passé ses derniers mois à enregistrer leur EP. À l’écriture, la majeure partie des pièces ont été co-écrites par le duo Jorane et Eloi Painchaud mais également par Rodrigue, Le Futur, Davide FranchiniFrancois Welgrin, Rodrigue Janois ou encore Frederic Baron.

«C’est comme un rêve qui se réalise pour nous tous. Jamais nous ne pensions sortir un EP aussi vite !» dit Camélia tout enjouée.

Ce premier opus, est tout aussi coloré et diversifié que ses membres. Il propose des mélodies accrocheuses porteuses d’un message d’espoir rassembleur à l’instar de leur premier extrait. La sortie du mini-album Changer le monde intervient seulement trois mois après la formation du groupe, signe de l’engouement du public pour les six jeunes artistes!

«Beaucoup de gens nous ont demandé ces derniers mois si nous allions sortir un album. Notre mini-album sort demain et nous sommes super impatients de le partager avec le public et nos amis» dit Gabrielle.

Un été à la rencontre des Québécois
Le dévoilement du groupe a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et dans l’industrie musicale, leur offrant rapidement l’occasion d’aller à la rencontre des Québécois à travers la province afin de se produire sur la scène de cinq festivals cet été et de se retrouver en première partie de Marc Dupré au Festival des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Partout, le même engouement pour le groupe, les fans se sont très vite fait entendre en envoyant des messages aux membres sur Facebook ou Instagram.

«Plein de monde nous ont envoyé des messages sur les réseaux sociaux pour intégrer le groupe, c’est encourageant, c’est que notre message passe, et on est heureux de voir que d’autres veulent nous rejoindre» dit Zion-Luna.

Des opportunités extraordinaires
Dans le même temps, comme s’il fallait démontrer une fois de plus l’engouement envers le groupe, la semaine passée marquait une étape supplémentaire pour nos 6 jeunes.

Blü Dog Média, Musicor, les Films Séville et CarpeDiem annonçaient par voie de communiqué que le groupe Cool Kidsparticiperait à la trame sonore de La Course des tuques, attendu comme l’événement cinématographique de cette fin d’année.

« Jamais nous ne pensions être appelés pour faire partie de la bande originale de La Course des tuques. Succéder à Céline Dion, j’ai du mal à y croire ! » nous dit William.

Les Cool Kids interpréteront deux chansons, dont une reprise du titre Beautiful Day du groupe U2.

«Imaginer et savoir que Bono lui-même a écouté ce que nous avons fait, c’est à peine croyable !» s’exclame Keren.

Rappelons que l’album original du film, réalisé par Jonathan Dauphinais accompagné de Fred St-Gelais, Pako Mamouni, Toby Gendron et Sylvain Michel, sera disponible dès le 16 novembre prochain. Le film La Course des tuques prendra quant à lui l’affiche partout au Québec le 7 décembre !

Ne s’arrêtant pas en si bonne lancée, nos six adolescents participent également à la trame sonore de l’émission les Mini-tuques (Snowsnaps), actuellement en ondes en français sur Disney et Télétoon ainsi que dans une version anglophone sur Treehouse.

Cool Kids ont été choisi pour y interpréter six chansons spécialement composées pour la série dont trois se retrouvent sur le EP que le groupe sort demain (Toi et moi, Je danse et Changer le monde).

«Ma sœur regarde les dessins-animés et quand elle m’a entendue chanter, elle a crié devant la télé. Elle ne comprenait pas et pensait que je lui faisais une blague» explique Felicia.

C’est avec le vent dans les voiles que le groupe démarre sa carrière qui n’est que le début d’une magnifique aventure pour eux.

Liste des chansons
01 – Changer le monde (Eloi Painchaud/Jorane/Louis Côté)
02 – Toute la musique (Louis Côté/Davide Franchini/Francois Welgrin)
03 – Ce soir (Louis Côté/Rodrigue Janois/Frederic Baron)
04 – Je danse (Eloi Painchaud/Jorane/Louis Côté)
05 – Toi et moi (Eloi Painchaud/Jorane/Louis Côté)
06 – Sueno (Louis Côté/Rodrigue/Le Futur/Davide Franchini)

Réalisateur : Louis Côté
Arrangements : Kevin «Benny » Benitez
Ingénieur du son : Kevin «Benny » Benitez
Maison de diques : Musicor
Producteur : Blü Dog Média