Geneviève Jodoin

Geneviève Jodoin

Après avoir découvert le métier de choriste et parcouru l’Europe aux côtés de Jorane, Geneviève Jodoin participe à une multitude de tournées au cours desquelles elle accompagne plusieurs artistes québécois, dont Nanette Workman, Raoûl Duguay, David Portelance et Marie-Pierre Arthur. De 2005 à 2012, elle est la voix de Belle et Bum. Elle participe également à titre de choriste aux émissions L’Heure de Gloire, Fidèles au poste et Un air de famille.

C’est en 2009 que l’album g voit le jour, presque en même temps que son troisième enfant. Elle parcourt le Québec avec ses chansons pendant deux ans et fait paraître en 2011 l’album Amis chemin, né de sa complicité avec la pianiste Nadine Turbide et de rencontres avec des artistes qu’elle admire, dont Richard Séguin et Richard Desjardins.

Il ne faut pas oublier de mentionner le rôle de coach vocal qu’elle a assumé pendant trois ans auprès des participants qui atteignent les directs dans le cadre de l’émission La Voix.

2019 a été une année plutôt chargée pour elle, en plus d’avoir participé à la 7ème édition de La Voix dans l’équipe de Lara Fabian, elle en est ressortie gagnante.

J’ai toujours su, son 4e disque en carrière, est une incursion musicale dans ce qu’il y a de plus intime chez Geneviève, son instinct.  « J’ai toujours su que je chanterais toujours, je n’ai jamais cessé d’y croire. Grâce à vous, je sais maintenant que j’ai eu raison d’y croire. »  Portée par les mots dentelles de Frédéric Boudreault, David Portelance, Marc Séguin, Nicolas Boulerice et Frédéric Baron, enrobées par les arrangements et la réalisation de Frédéric Boudreault, ces dix nouvelles chansons ont été créées en collaboration avec de précieux amis au talent fou : Simon Godin, Alexis Martin, Nadine Turbide, Frédéric Boudreault, sans oublier le magicien des cordes et des vents Antoine Gratton.