Rémi Chassé

Rémi Chassé

Natif de la Beauce, Rémi Chassé baigne dans la musique depuis l’adolescence. Son groupe Tailor Made Fable connaît un franc succès qui se traduit en trois albums et d’importantes tournées à travers le Québec, les États-Unis et l’Europe, incluant même une prestation au célébrissime Cavern Club de Londres. En 2009, Tailor Made Fable frôle le triomphe en obtenant la seconde place d’un concours dont le jury est constitué, notamment, de Tom Waits, Robert Smith (The Cure), Rob Thomas (Matchbox 20) et Ray Davies (The Kinks).

En 2014, tandis que le groupe se dissout, Rémi, qui gagne alors sa vie en présentant des spectacles de reprises, décide de s’inscrire à La Voix en espérant faire mousser sa notoriété et ainsi vendre plus facilement ses spectacles. Loin de se douter de ce qu’il l’attend, il monte sur la scène de la très populaire émission, où le public et les coachs font connaissance avec ce performer hors du commun. Il y livre une prestation que plusieurs ont qualifié de « meilleure performance des deux premières années de l’émission » et se retrouve en finale du concours télévisé avec « Une armée dans ma voix », composée par son coach Louis-Jean Cormier. Cette chanson figure parmi les plus diffusées sur les ondes radio québécoises en 2014.

L’artiste est recruté par Musicor et lance, en 2015, son premier album solo Debout dans l’ombre, entièrement composé de chansons francophones originales. Cet album a été réalisé par Hubert Maheux, guitariste et collaborateur de longue date de Rémi, et Guillaume Beauregard, auteur-compositeur-interprète et fondateur du groupe Vulgaires Machins. Le premier extrait, Sans adieux obtient des résultats fracassants en radio en se positionnant au top 5 BDS pop-rock pendant 12 semaines, dont 4 fois au numéro 1. Debout dans l’ombre reçoit un accueil chaleureux, tant de la part des critiques que du public et Rémi remporte deux nominations à l’ADISQ 2016 dans les catégories « Album rock de l’année » et « Révélation de l’année.»

L’artiste, qui parcourt depuis les routes du Québec pour faire résonner son rock, travaille présentement sur un second album qui devrait paraître chez Musicor en 2018.