Alex Nevsky

Alex Nevsky

Alex Nevsky, auteur compositeur interprète, peaufine son style lumineux dès son entrée à l’École nationale de la chansonde Granby.

En 2010, il lance son premier album De lune à l’aube. Les horizons colorés, les sommets jamais trop hauts et le regard des gens qui passent deviendront les muses derrière l’écriture et la composition de son deuxième album Himalaya mon amour. Sa tournée Himalaya mon amour prend fin à l’automne 2015. L’artiste collabore simultanément aux saisons 3 et 4 de La Voix en tant que mentor. Alex Nevsky rentra en studio pendant l’été 2016 pour y produire son second album, Nos Eldorados. Suite à la sortie de celui-ci en novembre 2016 l’artiste amorce une tournée à travers le Québec. Il collaborera parallèlement à la première édition de La Voix Junior en tant que coach et célébrera la victoire de son candidat Charles Kardos à la fin de celle-ci. Il participera aussi à la deuxième édition de l’émission.

À travers ses années de carrières, il accumulera plusieurs prix et nomination. En 2014, il se retrouve en lice pour le Prix de la Chanson Félix-Leclerc. L’année suivante l’artiste est nominé dans quatre catégories distinctes lors du 36e Gala de l’ADISQ. Il en ressort triplement couronné dans les catégories suivantes : Album de l’année – Pop, Interprète masculin de l’année et Chanson de l’année pour On leur a fait croire. L’année suivante, lors du 26e Gala des prix SOCAN, Alex Nevsky remporte le prestigieux prix Auteur-compositeur de l’année. Il repart aussi avec deux prix « Chanson populaire (francophone) », pour Les Coloriéset Notre amour.

En 2018, parallèlement à sa première expérience de coach à La Voix 6, l’artiste présente Amour immodéré, premier extrait à paraître sous étiquette Musicor, sa nouvelle maison de disques.